Attention à la chaleur !

Comme nous, nos compagnons souffrent de la chaleur, et il est indispensable de les hydrater régulièrement.

Pensez à apporter de l'eau en promenade, il existe de trés pratiques gamelles souples en tissu étanche, que vous pouvez glisser dans un sac et emmener partout.

En voyage, la traditionnelle pause détente toutes les deux heures s'applique aussi à nos amis, faites-les boire ! Si votre véhicule n'est pas climatisé, vous pouvez brumiser leur corps régulièrement et couvrir partiellement leur cage de transport d'une serviette mouillée.

Ne laissez jamais un animal dans une voiture , même pour quelques dizaines de minutes, même à l'ombre :

 ​(voir tableau ci-dessous )

Nous sommes encore trop souvent confrontés au redoutable coup de chaleur, malheureusement souvent fatal.

Si cela vous arrive, il faut baigner votre animal dans une eau fraiche (20° ) mais pas trop froide pour ne pas créer de choc thermique, afin de le refroidir et consulter un vétérinaire au plus vite; il s'agit d'une urgence vitale.

Enfin, certains de nos compagnons sont atteints de pathologies tolérant mal la chaleur comme les problèmes cardiaques, ou respiratoires ( chez les animaux âgés ou les  brachycéphales par exemple ), il est donc conseillé de ne pas les sortir aux heures les plus chaudes de la journée, un petit ventilateur d'appoint est souvent le bienvenu dans la maison.

 

 

 

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !